Activité sportive :

Marche

bouger, découvrir, partager

Chaque mercredi depuis bientôt 20 ans, les adhérents de l'Amicale des français se retrouvent sur les chemins du Haut Ampurdan ; un sport pour rester en forme, une manière de découvrir cette belle région et un moment convivial.

L'activité est accessible au plus grand nombre par sa durée - 2 heures de marche maximum -, par ses faibles dénivelés, sur des chemins carrossables ou peu accidentés, avec des centres d'intérêts variés.

Au départ de Roses, à moins d'une demi-heure en voiture, la région offre de multiples possibilités d'itinéraires côté mer et côté montagne. Deux parcs naturels régionaux : le PN des Aiguamolls de l'Emporda et le PN du Cap de creus (terrestre et marin) ont vocation à préserver l'équilibre écologique des sites fragiles.

Les participants ne se lassent pas de découvrir les villages, monuments et menhirs, paysages de vignobles et de forêts, lacs et étangs et chemins côtiers.

La variété des paysages, les multiples chemins semblent inépuisables. Chaque année la liste des itinéraires reconnus et validés par nos bénévoles est enrichie de nouveautés.

Même soft, un sport reste un sport et nécessite un équipement adapté: chaussures de marche, bâtons, gourde font partie du nécessaire du parfait randonneur.

No items found.
Une icône verte d'horaires.
mercredi matin
Une icône verte de lieu.
Alt Emporda
Pour participer à cette activité :