L'Amicale des Français de la baie de Roses

L' "Amicale des Français du Haut Ampurdan et leurs amis francophones", association à but non lucratif, existe officiellement depuis 1994. Elle rassemble des français et des francophones de tous âges et d'horizons divers, qui résident à temps complet ou partiellement dans la région du Haut Ampurdan - la « comarca de l'Alt Emporda ».

Ce sont pour une large part des personnes retraitées, libérées des contraintes professionnelles, qui cherchent ici à développer une positive attitude. Depuis sa création, l'Amicale n'a cessé d'exister et de se développer. Elle est composée de membres adhérents. Plus de 450 actuellement. Le comité directeur élu par l'assemblée générale gère les finances, les tâches administratives et coordonne l'action des membres bénévoles. Ces derniers, une trentaine, organisent librement leurs programmes d'activité.

Les moyens de communication sont multiples : feuille hebdomadaire des activités, magazine Petit Poisson, site internet, Facebook, permanence d'accueil hebdomadaire.

Ses moyens financiers reposent presque exclusivement sur les cotisations de ses membres et, grâce à celles-ci, elle peut accueillir des activités variées dans ses propres locaux qui sont situés carrer Dr Fleming à Roses (prés du théâtre).

Pour rejoindre L'Association :