Activité sportive :

Padel

Un sport de "raquette" très en vogue en Espagne

Le principe est simple: Un court d’environ moitié du tennis, des marques au sol et un filet identiques, des murs en jeu un peu comme au squash, des raquettes en composite (pleines de trous!), des balle proches de celles du tennis et enfin, des comptes de points comme au tennis.

Se jouant généralement à quatre, le jeu est sportif mais reste accessible aux moins jeunes.

Les installations sont nombreuses en Espagne; pas moins de 9 courts outdoors pour la ville de Roses! De quoi satisfaire les adhérents de l'Amicale qui en sont fans.

Autant le tennis est d’inspiration anglo-saxonne, autant le padel est fondamentalement ibérique. Fondé en Argentine à la fin des années 60' et importé auprès de la jet set de Marbella, le padel connait un succès fulgurant avec, aujourd'hui, 4 000 000 de pratiquants en Espagne et commence à se faire connaître en France (150000 pratiquants).

Prononcez Padèl pour pour ne pas confondre avec le Paddle (mot anglais) qui lui, se pratique sur l'eau avec une planche et une rame...

Chaque année un tournoi est organisé au sein de l'Amicale.

No items found.
Une icône verte d'horaires.
lundi et jeudi matin
Une icône verte de lieu.
club de tennis et padel de roses
Pour participer à cette activité :