Concours de pétanque

02/10/2022

L’idée du concours ou tournoi de pétanque fut lancé par Jean-Philippe PERA lors d’une réunion du comité directeur, idée qui fut approuvée à l’unanimité bien évidement.

La logistique tout d’abord, il faut obtenir l’autorisation d’utiliser les terrains de boules de la Municipalité , c’est le Président Jean-Marc Blamoutier qui se charge de cette tâche fort de ses bonnes relations avec la Mairie de Roses.

D'ailleurs l'Adjointe au sport de la Mairie nous a fait la gentillesse de venir nous encourager au début de ce Concours, un grand merci à elle.

Puis un accord avec le tennis club voisin pour organiser la remise des prix avec le verre de l’amitié et quelques tapas.

Pour les réservations et la mise en place de l’organisation sur place, notre trésorier Jean-Michel DOLAT vient en renfort avec la rigueur propre à tout bon trésorier ce qui assure le sans faute de cette manifestation.

Le tirage au sort des équipes est effectué par Jean-Philippe avec l’intelligence artificielle de son logiciel permettant ainsi au hasard de décider du sort de chacun.

Top départ pour les 54 participants avec une parité hommes/femmes presque parfaite .

Les parties s’enchainent pour les triplettes et on entend ici ou là des cris de joie mais aussi quelques noms d’oiseaux que je ne peux vous rapporter .

Huitième, quart, demi puis la finale avec la triplette gagnante de ce premier concours de pétanque composée du trio magique à savoir : Didier VANDEPUTTE , Michel CLEDAT et Jeannine PIRE .

Honneurs aux vainqueurs mais aussi un grand remerciement aux 54 participants et aux organisateurs .

La bonne nouvelle c’est que les gagnants de ce premier concours ont acceptés de remettre leurs titre en jeux , il y aura donc une prochaine édition dont la date a été fixée au 25 Octobre 2022 .

Vous êtes toutes et tous invités à venir participer à cette deuxième rencontre qui est pour tous les niveaux puisque le tirage au sort des équipes garantie l’équilibre des parties.