Cursa de la Donà à Roses

29/09/2022

Le rendez-vous était pris, pour qu’une fois encore, l’Amicale participe à la Cursa de la Donà organisée au profit de la Fondation de Roses contre le Cancer.

Le calicot de l’Amicale est accroché entre 2 palmiers sur la Plaça de les Botxes et la photo souvenir des 48 participants est prise.
A 10h, le coup d’envoi de la course, pour les plus sportifs, de la marche pour la plupart, est donné. 1368 personnes s’élancent sur l’avenue de Rhodes au son des fifres et tambourins, sous le regard d’un Géant de Roses.

Passage sur le Paseo sous l’œil étonné des touristes étrangers pour rejoindre une entrée de la Citadelle, puis un parcours le long de l’enceinte intérieure avant de passer sous l’arche d’arrivée.
Bouteilles d’eau, pommes, bananes et fruits secs nous attendent à l'arrivée.
Magnifique matinée, fraiche au départ et très ensoleillée à l’arrivée, avec une très bonne ambiance.
A renouveler l’an prochain avec, j’en suis certaine, un plus grand nombre d’adhérents de l’Amicale, car chacun est concerné.
Florence Géricot
Photos de Jacques Géricot