Voeux du nouvel An

06/09/2023

Ce lundi 30 janvier , 1er Evénement de l'année au calendrier de l'Amicale des français de la baie de Roses et de l'Alt Emporda : l'Amicale renouait avec une tradition empêchée ces deux dernières années : « la galette des voeux ».

Elle prit la forme d'un rendez-vous dans les locaux de l'Amicale où les accueillirent membres du comité directeur et animateurs dans un cadre embelli par une exposition artistique exceptionnelle :

des dizaines de tableaux, des compositions florales monumentales, les sculptures et céramique en Raku,... Les réalisations des participants et animateurs des jeunes ateliers peinture, art floral et sculpture-céramique ont suscité, par leur qualité, l'intérêt et l'admiration des visiteurs.

Près de 100 personnes avaient répondu à l'invitation du comité directeur mais les locaux ne pouvaient accueillir autant de monde en même temps; il fallu donc organiser deux séances dans l'après-midi.

Grâce à l'atelier « fabrication de galettes des rois », managé par Paule, auquel une douzaine de membres ont participé le matin-même, nous avons pu déguster ces galettes accompagnées du verre de l'amitié.

Pendant que les patissiers s'affairaient, dans la pièce voisine, Jean Louis et sa petite équipe ont mis en place des compositions originales et éphémères à partir de végétaux trouvés dans la nature.

Le président et le trésorier, tous deux retenus en France, ont présentés leurs vœux en direct par visioconférence. Le président a confirmé la bonne santé de l'association tant sur le plan financier que dans les activités de plus en plus nombreuses et fortement suivies.

Jean-Louis, Colinne, Norbert et Didier, animateurs d'activités artistiques créées cet automne à l'Amicale ont pu présenter leur activité et leurs projets. Ce fut aussi l'occasion, pour les autres animateurs présents, de se faire connaître des nouveaux membres.

Le nouveau consul honoraire de la province de Gérone est venu participer à cette manifestation marquant ainsi une nouvelle fois sa sympathie pour notre association et son intérêt pour nos actions.

Le comité directeur remercie chaleureusement tous les bénévoles qui ont oeuvré à la réussite de cette sympathique double-manifestation et se félicite de la forte participation des adhérents.

Ces derniers ont manifesté leur plaisir à se retrouver ainsi, toutes activités confondues, et attendent la prochaine animation qui ne devrait pas tarder à être annoncée !